Loading...
Qualité Environnement Traçabilité 2018-10-08T22:45:22+00:00

Renfort et la qualité

Notre engagement, c’est notre capacité à nous mobiliser à vos côtés Pour cela, une démarche Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement est engagée depuis 2006

La certification ISO 9001

Certifiés ISO 9001 depuis 2007, nous intervenons en respectant les procédures et les instructions de travail relatives à la méthode HACCP. Le groupe Platinium est certifié ISO 22 000 depuis 2012 et le groupe Titanium depuis 2018.

En 2012, le Groupe Platinium est le 1er ET seul groupe d’embouteillage Bordelais à être certifié selon cette seule norme reconnue à l’internationale en terme de sécurité des Denrées Alimentaires.
  • Des règles d’hygiène et d’asepsie strictes entourent nos chaînes de conditionnement (stérilisation thermique systématique et quotidienne contrôlée régulièrement par des tests ATPmétriques).

  • Les contrôles qualité sont réalisés avec des instruments de mesure étalonnés et enregistrés sur des fiches d’autocontrôles.

  • Les services qualité et technique sont présents sur les chantiers.La compétence et le professionnalisme de nos personnels garantissent la qualité de nos interventions.

  • Une entreprise soucieuse de l’environnement (prestation de tri des déchets et enlèvement)

  • Le conseil et l’expertise dans vos réflexions sur l’embouteillage.

Consulter le certificat ISO 22000

Consulter le certificat ISO 9001

RENFORT ET LA LUTTE ANTI-CONTREFAÇON

Historiquement, 1er embouteilleur mobile à avoir intégrer le marquage des numéros de lots sur les bouteilles par rayon laser sur le verre de la bouteille ou sur la capsule sur l’ensemble de ses groupes d’embouteillage

  • Mise en place en 2017 d’un procédé unique d’enregistrement de la traçabilité par lecture et enregistrement des codes Datamatrix intégrés dans les bouteilles de vin
  • NOUVEAUTE 2017 Encollage des capsules :
    • Nouveau Système anti-violation de vos bouteilles prestiges pour éviter le réemplissage des bouteilles
    • Appareil électro-pneumatique pour l’application automatique de colle froide sur la bouteille avant l’opération de capsulage. Cet appareil est adaptable sur l’ensemble de nos groupes 5 Opérations.

Renfort & l’environnement

La société Renfort s’engage dans le respect de l’environnement afin de remplir au mieux les exigences de certains de nos clients faisant partie du SME du CIVB :

Un procédé a été mis en place pour réduire à 80% la consommation d’eau par rapport au process traditionnel d’embouteillage. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service commercial ou le service technique.

Gestion des déchets

Une entreprise soucieuse de l’environnement (prestation de tri des déchets et enlèvement et recyclage des plastiques des housses pour être réutiliser en Plasturgie)

Pour chaque chantier de mise en bouteille, un tri des déchets est réalisé (cartons, plastiques, verres). Dans le but d’apporter le meilleur service à ses clients, Renfort a le plaisir de leur proposer une nouvelle prestation : la gestion et le traitement des déchets de mise en bouteille. La récupération des déchets de mise en bouteille est une problématique récurrente pour tous les propriétaires ou négociants.

Tri et compactage des déchets

La législation impose à tout acheteur de Matières sèches, propriétaires ou Négociants, l’obligation de trier et évacuer ces déchets par l’intermédiaire d’une filière de traitement agréée.

Le Groupe RENFORT propose à ses clients :

  • d’effectuer le tri des déchets lors des mises en bouteille dans des bacs ou benne avec séparation des DIB (Déchets Industriels Banals) et des cartons/plastiques

  • de commander le dépôt et le retrait de ces bacs ou benne pour qu’ils soient traités par la suite (Pour connaître les tarifs de cette nouvelle prestation, merci de contacter notre service commercial.)

  • de compacter sur place les plastiques de housses de bouteilles vides et de poches de bouchons et de les ramener dans ses entrepôts pour vous en débarrasser et pour un coût très faible. Les plastiques sont ensuite traités et recyclés en Plasturgie. Nous vous remettons en fin d’année une attestation vous assurant de leur traitement dans une filière de recyclage.

Renfort & la législation

Lors d’une prestation d’embouteillage, la  » responsabilité  » du conditionnement est transférée du donneur d’ordre vers le prestataire de service qui doit satisfaire aux obligations réglementaires en matière de sécurité de travail, de droit social et de sécurité alimentaire. Il appartient alors au donneur d’ordre de s’assurer que la société avec laquelle il entretient ce courant d’affaire remplie tous ces critères car en cas de  » défaut  » de l’entreprise sous-traitante, c’est la responsabilité du donneur d’ordre qui est engagée.

Afin de clarifier l’offre et ce qu’elle implique voici la liste des obligations réglementaires actuelles que nous respectons :

  • Un plan de prévention des risques (élaboré par notre Responsable Qualité avec votre représentant)

  • Un document unique de sécurité assurant que les actions préventives et correctives sont mises en place pour prévenir les risques liés aux accidents du travail (personnel Renfort, clients, fournisseurs)

  • Une Assurance Responsabilité Civile couvrant les dégâts sur site mais aussi la non-conformité après livraison. Nous tenons à votre disposition le tableau des montants des garanties de notre assurance RC.

  • Un contrat de prestation de service : contrat conclu entre deux personnes, un client d’une part et un prestataire d’autre part. Il vise à lutter contre le travail dissimulé (article L324-9 du code du travail), le prêt de main d’œuvre illicite (art.L125-3 dudit code) et le marchandage (art.L125-1 du même code).

  • Pour lutter contre le travail dissimulé, le code du travail impose au client une obligation de vigilance et de contrôle.

    En effet, selon l’article R 324-4 du code du travail, l’entreprise cliente doit demander à son prestataire la fourniture d’un grand nombre de documents afin de vérifier la situation fiscale et sociale de ce dernier. Ces documents sont à fournir lors de la conclusion du contrat, dès lors que celui-ci est au moins égal à 3000 € et ensuite tous les six mois jusqu’à la fin de son exécution.

  • Une procédure de traçabilité interne (voir paquet hygiène)

  • L’élaboration de cahier des charges relatif à nos interventions à la demande des clients.

L’embouteillage mobile
notre métier en vidéo

Voir la vidéo

Demande d’informations
conseils ou devis

Nous contacter

Nos certifications

1er embouteilleur mobile Bordelais
certifié ISO 22 000