Loading...
Prestations particulières 2018-10-08T22:24:33+00:00

capsulage à vis : mise en bouteille vin par Renfort embouteilleur mobile

Capsulage à vis

2 groupes d’embouteillage équipés de capsuleuse à vis

Seul embouteilleur mobile équipé d’une capsuleuse à vis spécifique pour les capsules STELVIN LUX ®

Composée d’une capsule en aluminium, d’un joint adaptable aux différents types de vins et d’une jupe munie d’un insert en plastique, elle possède trois qualités essentielles pour la bonne conservation du vin :

  • elle offre une étanchéité totale au liquide, ce qui permet de conserver toutes les qualités du vin et de manipuler les bouteilles dans toutes les positions sans aucun risque
  • le matériau du joint est perméable à l’oxygène et permet une régulation contrôlée des échanges de gaz ; seul élément de la capsule à entrer en contact direct avec le liquide, le joint peut être choisi en fonction de son degré de perméabilité, selon les vins cultivés et le type d’évolution souhaitée
  • l’absence de liège et la neutralité des matériaux de la capsule permettent de conserver toutes les nuances de goût (fruit, fleur), sans faux goûts et surtout sans goût de bouchon, généralement à l’origine d’environ 5 % de pertes

Encollage des cartons

Appareil permettant d’encoller les rabats haut et bas du carton
Système adaptable sur 1 de nos groupe 5 Opérations et notre groupe de Reprise

Orientation des bouchons

Orienteur de bouchons  pour un marquage horizontal de vos bouchons ou pour bout miroir (option à réserver auprès de notre service commercial).

Savez-vous qu’une benne de 30 m3 peut contenir jusqu’à 400 housses en vrac (soit de 300 à 500 kg), alors qu’en le compactant sur place, nous avons la possibilité de ramener sur une remorque tractée par notre fourgon la production d’une semaine (environ 100 housses).

Compactage des plastiques

3 compacteurs installés sur des remorques pouvant être utilisés par tous nos groupes d’embouteillage

Dans le cadre de notre démarche environnementale et soucieux d’apporter toujours des solutions nouvelles à nos clients, le Groupe RENFORT s’est équipé d’une presse afin de compacter vos plastiques de bouteilles vides et de les ramener sur son dépôt de Beychac et Caillau.

Plus besoin de vous soucier du traitement de ce déchet, nous nous en chargeons.

L’impact environnemental de cette démarche est alors moins élevé que des bennes à déchets. Les plastiques sont ensuite transformés en matière premières secondaires et servent à la fabrication de nouveaux produits recyclés et recyclables.Nous vous remettons en fin d’année une attestation vous assurant de leur traitement dans une filière de recyclage.
Une collecte optimisée est organisée via les messagers locaux, ce qui n’a pas d’impact supplémentaire sur notre environnement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

L’embouteillage mobile
notre métier en vidéo

Voir la vidéo

Demande d’informations
conseils ou devis

Nous contacter

Nos certifications

1er embouteilleur mobile Bordelais
certifié ISO 22 000